Qui suis-je?

Musicienne de formation, passionnée par la musique baroque, j’ai passé 20 très belles années à enseigner la flûte ou la contrebasse au conservatoire de musique de Pont Ste Maxence et d'Estrées St Denis. Puis, il m’a semblé nécessaire de découvrir autre chose.  

Quelques années de journalisme, puis d'immobilier, avec toujours une approche d’écoute des personnes, une façon de clarifier leurs besoins pour les aider. 

Parallèlement pompier volontaire, j’avais ce besoin de m’occuper des autres. Ce volontariat s’est finalement transformé en profession dans la sécurité incendie du RER puis au Grand Palais. J'ai travaillé 8 ans à Paris dans la sécurité incendie et l’assistance aux personnes avant de me diriger vers ma nouvelle vie.

le Reiki

Des moments particulièrement difficiles au sein de ma dernière entreprise m'ont amenée à découvrir le Reiki qui m’a très vite apaisée et qui m’a tout simplement ouvert les yeux sur ce que je ne voulais plus vivre au travail. Après quelques séances de Reiki, je me suis alors orientée vers un coach PNL pour m’aider à découvrir ce que je voulais devenir.

Pour en savoir plus sur le Reiki, cliquez ici

la PNL

Coach PNL, praticien Hypnose, passionné de Reiki et de tant d’autres choses… Pierre Villette m’a non seulement fait découvrir la PNL mais également, par son enthousiasme sans limite, fait partager ses nombreuses techniques d’accompagnement des personnes. En quelques séances, ma vision de la vie s’est transformée et l’accompagnement de Pierre Villette m’a permis de découvrir ce nouveau chemin qui allait désormais être le mien.

 

J'ai débuté avec la PNL (programmation neuro-linguistique) mon nouveau parcours. Très vite, j’y ai ajouté des formations de Reiki ainsi que divers autres soins énergétiques et de relaxation avec les bols tibétains.

 

Pour en savoir plus sur les bols Tibétaines, cliquez ici

l'hypnose

Après avoir mené à bien ma formation de praticienne en PNL, c'est dans une continuité logique que je me suis dirigée vers l'hypnose Ericksonienne. J'ai été particulièrement surprise de voir avec quelle rapidité l'on pouvait traiter des problèmes qui pourtant perturbent les gens parfois depuis des années. Une seule séance suffit parfois si le problème est précis et bien cerné par le thérapeute.

Ma vision de la thérapie brève

Je propose d'accompagner les personnes et de traiter chaque problème précis par l'hypnose ou la PNL selon le cas. Dans le cas d'une personne particulièrement perturbée, souvent dû à un cumul de problèmes ou parfois de stress au travail ou en famille, je propose une première séance de relaxation soit par le Reiki, soit par le massage sonore aux bols tibétains. Il n'y a bien sûr aucune obligation mais ces techniques permettent d'apaiser la personne, de reposer et clarifier son mental pour ensuite effectuer un travail plus précis sur le sujet à traiter en hypnose ou PNL.


Rappel : Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. En effet, je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics. Mon activité est une activité de bien être ou de mieux être par l’accompagnement. En aucun cas mes activités ne peuvent se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. En cas de doute, je vous encourage à demander l’avis de votre médecin avant de prendre rendez-vous avec moi.


Autres activités proposées par Aline Maugard

 

Séances de soins énergétiques, Reiki, relaxation par massages sonores avec bols chantants.

pour plus d'infos cliquez ici